News - Tremblement de terre - Message du 5 avril 2014 qui évoque une explosion solaire à venir...
Sephira's Blogs
..http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/07/01016-20140407ARTFIG00396-le-sud-est-de-la-france-secoue-par-un-tremblement-de-terre.php ....
Une explosion solaire à venir, changera-t-elle l'univers ? .. .
Une puissante explosion solaire se dirige vers la Terre Par Paul Therrien | Sur le radar – jeu. 9 janv. 2014
Courriel 4 Imprimer
La NASA a observé, mardi, la première grande éruption solaire de l'année. Cet événement a provoqué une éjection de masse coronale (EMC), c'est-à-dire un vent de particules solaires... Et cette matière se dirige tout droit vers nous. L'éruption de catégorie X - 1.2 est assez menaçante pour reporter l'opération prévue de ravitaillement à la Station spatiale internationale.
On ne s'attend toutefois qu'à un impact partiel des particules du vent solaire, qui seront déviées par le champ magnétique de la Terre. Ce contact risque de générer des aurores boréales spectaculaires, observables jusqu'au 48e parallèlece soir après minuit et jusqu'à l'aube. Une analyse détaillée de l'événement a été affichée sur la page Facebook de la NOAA. On y apprend que l'éruption a été générée par un groupe de plusieurs taches solaires, dont une ayant sept fois la taille de la Terre.
L’éjection a été filmée par les satellites d'observation du Soleil, hier, à 13 h 32. La sonde SOHO a capté cette série d'images, peu de temps après l'éruption de classe X. Le champ magnétique terrestre est parfaitement en mesure d'absorber ce coup de vent solaire,
cette fois-ci, mais certaines éruptions géantes peuvent provoquer des tempêtes géomagnétiques. Certaines sont assez fortes pour perturber le fonctionnement des satellites, les télécommunications et même causer des pannes majeures d'électricité.
L'éruption solaire du 13 mars 1989 avait provoqué l'écroulement du réseau électrique d'Hydro-Québec, laissant des millions de personnes sans courant pour plus de 9 heures.
Si une éruption de la taille de celle observée par l'astronome Richard Carrington, le 1er septembre 1859, devait heurter la magnétosphère aujourd'hui, les experts prédisent rien de moins qu'un scénario apocalyptique.
Pour l'instant, bon spectacle à ceux et celles qui peuvent profiter du spectacle lumineux des aurores boréales! Consultez le site SpaceWeather.com afin de suivre leur développement.
Suivez @PaulTherrien sur Twitter
...
Comments